Avis laissé sur billetreduc le 8 juillet 2015 venue assister à L"Enfant d"éléphant :
"Sublime, raffiné: Catherine Lavelle , en véritable artiste, transporte tant l'enfant , même très jeune, que l'adulte. Captant son auditoire par ses intonations, sa musicalité et sa gestuelle, elle honore les contes de Rudyard Kipling".
Le blog de Cristina Marino journaliste au Monde:
...Catherine Lavelle maîtrise parfaitement les techniques narratives pour capter l’attention de son auditoire et dispose d’un atout majeur, cette voix chaude et mélodieuse bien adaptée à la thématique de son spectacle, le voyage vers des ailleurs imaginaires. Comme cette « grand-mère chuchotant plein de petits contes à son oreille curieuse » qu’elle évoque sur la page d’accueil de son site Internet, elle sait susurrer les paroles magiques à l’oreille des spectateurs pour les entraîner avec elle dans un tourbillon d’images et de sensations."... Le blog de Cristina Marino journaliste au Monde
http://contes.blog.lemonde.fr/2015/01/30/catherine-lavelle-ouvre-la-cage-aux-histoires/
Livre d’Or des parents le 16 mai 2009
Bibliothèque de Pont Sainte Maxence
"Un spectacle lyrique, magique et envoutant qui nous mène dans un monde de poésie et de douceur. Merci encore."
« Superbes histoires »
« Bravo pour la beauté de ce conte-tapis ! »
« Votre spectacle est très agréable, beau travail sur vos tapis et surtout une très très jolie voix Bravo !! Merci pour les petits et pour les grands. »
Bulletin du label AD-OCCE 2004
"Catherine Lavelle sait entraîner avec talent les jeunes spectateurs dans son univers de contes« »le climat est à l’écoute, au silence emmerveillé« »les enfants participent et le font avec retenue comme pour ne pas briser un moment rare« »... du bel ouvrage."
Sud ouest oct 2001 :
« ...les enfants ont vécu des instants de bonheur avec des récits passionnants... »
"...il faut bien là souligner le talent de catherine Lavelle qui avec un merveilleux savoir-faire captiva son auditoire de bout en bout."
sud ouest janv 1999 :
« ... des plus petits au plus grands les enfants ont été subjugués non seulement par les histoires mais aussi par la magie des tapis qui prennent vie sous les doigts de la conteuse »
Sud ouest fev 1999 :
"Alors, de la bouche de la conteuse s’écoule le conte chanté parfois, plein de magie et de poésie.
Les enfants adorent : ils suivent les personnages dans les décors du tapis, vivent les mêmes émotions et participent complètement à l’histoire.« »... des supports très originaux ludiques à souhait"